Bonaire Tax : tout ce que vous devez savoir

Les visiteurs ou touristes qui souhaitent visiter le Bonaire et ses iles sont contraints de payer le Bonaire Tax. Nombreux se partent pour le Bonaire pour multiples raisons. Il peut s’agit des affaires, le loisir et autres. Que comprendre sur le Bonaire Tax en tant que touriste ?

Qu’est-ce qui peut amener à voyager sur le Bonaire ?

Plusieurs sont les raisons qui font voyager les touristes dans l’île de Bonaire. Il y a certains qui se rendent au Bonaire pour le business, les évènements sportifs, le loisir et d’autres pour les évènements culturels et autre. 

Avez-vous vu cela : Choix d'un hôtel en arles : vérifiez bien les installations avant de réserver

C’est dans la mer des caraïbes du côté du Curaçao que se trouve l’île de Bonaire. Il s’agit bien évidemment d’une commune néerlandaise replie de merveilles. Les touristes sont appelés à se conformer à la Taxe de Bonaire afin de permettre à ce que l’objectif de ladite Taxe soit atteint. 

En effet, la taxe de Bonaire a été créer pour lutter contre les difficultés touristiques sur les îles et d’y préserver sa nature et la vie de toute la marine.  La taxe de Bonaire est un programme qui, par ses mécanismes, viabilisent ce site touristique aux visiteurs. C’est une taxe très importante dont l’utilité n’est plus à démontrer.

Sujet a lire : Les meilleurs endroits à visiter dans les montagnes

Qui sont ceux qui doivent payer cette taxe ?

C’est depuis 2022 que ce programme est opérationnel et concerne ceux qui s’y rendent pour des telles que le sport, le loisir et les affaires. Ce n’est pas tout, la Tax du Bonaire concerne aussi les voyageurs en déplacement vers d’autres pays.

Par ailleurs, il faut retenir que la Tax de Bonaire dans les caraïbes et dans les Antilles reste fonctionnelle que durant le séjour du visiteur sur les iles de Bonaire. Cette taxe est unique et est valable pour une seule entrée. Un code QR est délivré contre le paiement, ce qui vous autorise passer votre séjour sans perturbations.

Quel est le délai autorisé de séjour par la Tax de Bonaire ?

La validité de la Tax de Bonaire est de 90 jours à 180 jours. Un touriste qui obtient sa Tax de Bonaire est libre de voyager plusieurs fois sur les îles du Bonaire du caraïbe et des Antilles à condition que le délai soit respecté.  

Pour obtenir cette taxe, il faut que plusieurs conditions soient scrupuleusement respectées. Une fois que les formalités sont remplies, le voyageur est libre de tout engagement. En définitive, la destination des iles de Bonaire est très visitée à cause de ses merveilles et surtout à cause de son aéroport international. 

Les iles du Bonaire est une commune néerlandaise favorable aux tourismes, aux affaires et autres. Si vous vous souhaitez vous rendre dans cette commune, n’oubliez pas de remplir la formalité de la Tax du Bonaire.